Escapade à Venise

Le mardi 29 mars 2016 à 17:27
Pour le week-end de Pâques, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir Venise en amoureux et ma vie en restera changée à jamais.

Dès les premiers pas dans la ville, j'ai été happée par cette ambiance unique et ces paysages à couper le souffle.

Pour garder un peu de cette magie, j'ai décidé de partager quelques images de mon séjour avec vous.

Nous sommes partis pour un séjour de 4 jours et afin de passer un maximum de temps sur place nous sommes partis en avion.

A l'arrivée à l'aéroport de Venise, c'est un bateau taxi qui nous a mené jusqu'à notre hôtel.
C'est un peu plus cher que de prendre les transports en commun (vaporettos) mais c'est franchement beaucoup plus sympa pour découvrir la ville.

Les hébergements à Venise sont très chers mais mon chéri nous a trouvé un très charmant petit hôtel typique "Al Duca di Venezia", avec une localisation parfaite à deux pas du Rialto.

Mieux vaut penser à prendre des chaussures confortables car pendant ces 4 jours, nous avons arpenté la ville de long en large, je n'ose imaginer le nombre de kilomètres que nous avons parcouru...
Mais peu importe, chaque recoin est tellement joli que j'aurai même voulu continuer à visiter encore et encore!

Alors bien-sûr on ne peut pas passer à côté des hauts lieux touristiques comme le Rialto et la Place Saint Marc.

Mais le plus joli, c'est encore lorsqu'on s'éloigne et qu'on arrive dans les petits quartiers.
C'est en effet à l'arrière du décor que se joue le véritable spectacle de Venise.

Nous avons ensuite profité d'une magnifique journée ensoleillée pour prendre un pass 24h qui donne accès une journée complète aux trajets en vaporettos afin de nous rendre dans les îles de Murano et Burano.

J'ai adoré Burano et ses petites maisons colorées de pêcheurs.
Là-bas, bien moins de touristes, on profite calmement de la balade et on en prends plein les yeux.

A Murano, c'est plutôt une succession de boutiques de bijoux et autres objets décoratifs en verre de Murano (et oui, le fameux!)

Bon, inutile de vous dire que j'ai craqué pour quelques jolis bijoux...

Le lendemain matin, notre billet 24h étant encore valable, nous en avons profité pour remonter puis redescendre le Grand Canal en vaporetto.

Vu de bateau, le spectacle est là-encore magnifique, les façades des bâtiments superbes.

Nous avons ensuite pris notre tour dans la file (et oui, pour les visites, il faut savoir être patient) pour découvrir le magnifique Palais des Doges.

Et bien-sûr, il n'est pas imaginable d'être en Italie sans manger de délicieuses pizzas.

Là encore, pour dénicher les bonnes adresses, il ne faut pas hésiter à s'éloigner des zones touristiques.

Je vous recommande All'Anfora (les plus grosses pizzas que je n'ai jamais vu) et Muro Frari où les pizzas sont copieuses et excellentes.

Et pour terminer la journée en beauté, rien ne vaut un petit apéritif local (Spritz) face au Grand Canal.
Un délice!

J'ai trouvé que 4 jours était le temps idéal pour découvrir Venise dans ses moindres recoins.

Et depuis que je suis revenue, je n'ai d'ailleurs plus qu'une seule idée... y retourner!

Et vous, avez-vous déjà visité Venise?

Audrey Beauté Bien-être

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

16 commentaires:

1. Je n'y suis jamais allée mais alors... qu'est-ce-que j'aimerais :O ♥

Réponses
    1. Tu m'étonnes... Venise, c'est comme un rêve éveillé! C'est magique!
      Bisous à toi

Supprimer
  2. Whaooow tellement beau ! J'y suis jamais allée mais c'est sur ma liste de destinations à visiter. Bon, mon chéri qui n'est pas à l'aise dans ou sur l'eau risque d'être un peu moins emballé :D

1. Coucou!
      Montre lui les photos, ça devrait le convaincre! ;-)

3. Holala j'adore, ca me donne tellement envie ! Superbes photos <3

Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

4. Super les photos ! :)

Fashion Blog: www.theclassicv.fr

5. Wahou génial ! Pour nos 7 ans en mai j'avais hésité avec cette destination mais j'ai trouvé l'avion et les hotels vraiment chers, on aurait du s'y prendre avant. C'est une ville que je rêve de découvrir alors ce n'est que parti remise ! En attendant nous allons profiter du soleil de Barcelone pour notre WE en amoureux :)

Réponses
    1. Barcelone j'imagine que c'est très beau aussi, j'aimerai beaucoup y aller: j'attends ton retour! ;-)
      Pour Venise, si tu le programme bien à l'avance il y a moyen de trouver des trajets pour pas très cher. Ca vaut vraiment le coup de voir ça une fois dans sa vie!

Supprimer
  6. J'aimerais tellement visiter Venise ! cette ville à l'air tellement belle ! Et tes photos donnent vraiment envie !

Bisous :)

7. Hey !
    Venise, Venise... Casanova, le 18e, le libertin d'esprit et de sens..
    J'aime beaucoup la décoration et le lieu, très beau ! Ça me donne envie d'y aller, dans le futur. :)

Réponses
    1. Oh que oui, l'esprit vénitien c'est vraiment un monde à part!