J'ai testé les bienfaits de la Chlorella chez VEGALIA

Le mardi 16 mars 2021 à 10:04
Coup de projecteur aujourd'hui sur un super-aliment découvert sur le site de Vegalia, que j'ai pu tester en cure d'un mois: la Chlorella.
 
Vegalia, c'est tout d'abord l'histoire de  4 jeunes entrepreneurs : Pauline, kinesithérapeute-aromathérapeute, Hugo, doctorant en science des aliments, Laurie-May, spécialisée en ethologie (psychologie des animaux!), et Paulin, l’entrepeneur utopiste.
 
Sur leur site, on retrouve différents produits pour aider à se maintenir en pleine santé.

De mon côté, j'ai testé une cure de Chlorella bio, un super-aliment aux vertus incontestables!

Qu’est-ce que la chlorelle ?

La chlorelle, également connue sous le nom de chlorella (en anglais ou en latin) est une microalgue d’eau douce comestible réputée pour ses vertus détoxifiantes de l’organisme. 
 
Même si on trouve de la chlorelle partout dans le monde, elle demeure néanmoins beaucoup moins connue que sa cousine la spiruline en Europe. 
 
En revanche, elle est particulièrement appréciée en Orient et notamment au Japon pour ses propriétés thérapeutiques.

Quels sont les bienfaits de la chlorella ? 

Grâce à sa haute teneur en chlorophylle, la chlorelle permet d'oxygéner l'organisme en stimulant la production de globules rouges, de le détoxifier et de maintenir l'équilibre acido-basique de notre corps.

La chlorella bio est naturellement riche en plusieurs nutriments : elle contient notamment beaucoup de fibres et de protéines, ce qui en fait un « super légume ». On y retrouve des acides gras type oméga 3. 

La chlorelle est aussi riche en vitamines B1, B6 et B12 et en vitamines E.

Sa composition renferme également de nombreux minéraux et oligo-éléments tels que du calcium, du magnésium et du potassium, ainsi que du fer, du zinc et du sélénium. 

Avec autant de composants essentiels à l’organisme, elle se présente ainsi comme un précieux allié santé naturel.

Mon avis sur ma cure d'un mois

Ayant eu un bébé il y a peu de temps, je me suis tournée vers ce super-aliment pour lutter contre les petits virus que ne manque pas de me rapporter mon bébé depuis qu'il va à la crèche! 

En effet, de par son importante concentration en B12 et en fer, la chlorelle permet de lutter contre les infections bactériennes (rhumes, rhinopharyngites, etc..).

 D'autre part, la chlorelle contribue également à la régulation du taux de mauvaises graisses et de sucre dans le sang. Prendre de la chlorelle dans le cadre d’un régime minceur permet donc de réduire les apports caloriques et d’empêcher ainsi la prise de poids.

La cure a donc contribué à m'aider à perdre mes quelques petits kilos restants de ma grossesse et me sentir en pleine forme pour la reprise du travail.

***

Je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur le site VEGALIA où vous retrouverez tout un panel de super-produits pour prendre soin de vous au quotidien.

Les produits sont bios, naturels. 

Il s'agit d'un site très sérieux, l'équipe est sympa et réactive, toujours prête à vous glisser quelques bons conseils au besoin!

 

Et vous, quel est votre super-aliment préféré?

Audrey Beauté Bien-être

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire