J'ai testé "Coolpad", le sur-oreiller rafraîchissant

Le lundi 27 novembre 2017 à 07:42
Avec toujours en tête l'idée du bien-être, j'ai pu tester un second produit de la boutique en ligne Climsom; le sur-oreiller rafraîchissant "Coolpad".

J'avoue que la nuit, je fuis la chaleur. 
Été comme hiver, ma fenêtre de chambre reste toujours ouverte.

Ce sur-oreiller promet des nuits plus fraîches et est ainsi plus particulièrement indiqué dans les troubles du sommeil et autres problèmes associés.

Je reconnais que j'étais particulièrement intriguée avant de le tester... Alors qu'en est-il réellement? 

C'est parti pour la découverte!




Quels sont les bienfaits de ce sur-oreiller?

  • Il permet d'avoir un oreiller toujours frais
  • Il lutte contre les troubles du sommeil et les insomnies
  • Il soulage les maux de tête et les migraines
  • Il lutte contre la mauvaise circulation sanguine
  • Il limite et soulage la sudation, transpiration nocturne et bouffées de chaleur.

Comment ça fonctionne?

Il se présente en plusieurs petits volets dépliables, et s'adapte ainsi à toutes les formes d'oreillers même les plus grands.

Dimension: 40 x 45 cm



Il n'y a rien de particulier à faire hormis glisser le Coolpad sous sa taie d'oreiller pour apporter immédiatement de la fraîcheur.

Il est composé d'un gel qui absorbe l'excès de chaleur et aide ainsi à mieux s’endormir.

La sensation de fraîcheur dure plusieurs heures. 

Une fois hors du lit, il se régénère seul et revient automatiquement à sa température fraîche, prêt pour une nouvelle nuit! 

Le Coolpad étant plutôt fin, il s'emporte facilement en voyage, en voiture ou même sur la plage (attention, il pèse tout de même presque 1kg).


  Mon avis


Le positif

Ma première surprise est que sur-oreiller est très pratique à utiliser. 

Au début, je pensais qu'il serait nécessaire de le glisser un temps au réfrigérateur pour le rafraîchir mais pas du tout. Aucune activation particulière n'est nécessaire, il est prêt à être utilisé dès qu'on le reçoit!

A la première utilisation, l'effet de fraîcheur est saisissant.
Et quand je dis fraîcheur c'est vraiment très frais! J'ai presque l'impression qu'il est rempli de glace.

En fait, le sur-oreiller se rafraîchit au contact de la tête (ce sont les cristaux de gels qui se liquéfient et apportent de la fraîcheur).

Le Coolpad sera particulièrement appréciable en période de forte chaleur mais j'avoue avoir trouvé son utilisation agréable même maintenant que les températures ont baissé.

Il y a toujours une période dans la nuit où j'ai très chaud et je me mets à transpirer, notamment de la tête. Quand j'utilise le Coolpad, je ne retrouve pas cette sensation désagréable de coup de chaleur.

L'autre bénéficie est ainsi de rendre mes cheveux moins humides au réveil (adieux les petits frisottis qui me rendent folle!)


Au moment du coucher, la sensation de fraîcheur est très agréable et aide à trouver le sommeil.



Le négatif

Cependant, comme je suis honnête avec vous, je vais également aborder quelques points  qui m'ont un peu embêtée.

Pour commencer, je dois reconnaître qu'au niveau confort ce n'est pas top. 

Le sur-oreiller apporte de la fermeté, voir de la rigidité à l'oreiller, ce qui peut être un problème pour certain (ça l'est pour moi).

Je trouve que le contact de la tête avec le Coolpad est moins agréable que lorsqu'elle repose directement sur le moelleux de l'oreiller, on sent bien qu'il y a un "truc" entre les deux.

D'autre part, la sensation de fraîcheur n'est pas durable toute la nuit et disparaît au bout de quelques heures, ne vous attendez donc pas à retrouver la même fraîcheur au coucher qu'au lever.


Ce qui est certain, c'est que vous ne prenez aucun risque à le tester; il s'agit d'une solution naturelle et efficace pour favoriser l'endormissement et passer une bonne nuit, du moins au début! (c'est prouvé; la baisse de la température cérébrale aide à trouver le sommeil)

Et puis si la méthode sous l'oreiller ne vous convient pas, vous pouvez toujours le glisser sous les mollets pour soulager les jambes après une dure journée de travail, il fait aussi des miracles!



Vous pouvez retrouver le Coolpad sur le site Climsom, au prix tout à fait abordable de 35,90€.


Et vous, êtes-vous sensibles à la chaleur la nuit?





Audrey Beauté-Bien-être

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

2 commentaires:

  1. Coucou
    J'étais emballé au début de ton article mais c'est dommage que l'effet ne dure pas plus et que le confort ne soit pas trop au rendez vous mais je serais curieuse de le tester
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut lui trouver d'autres utilisations tout aussi bénéfiques, c'est l'avantage de ce produit!
      Bises

      Supprimer