La Spiruline, mon alliée bien-être au quotidien

Le vendredi 29 septembre 2017 à 08:30
Depuis l'année dernière, à chaque changement de saison, j'ai décidé de faire une cure de spiruline.

Alors avec l'arrivée de l'automne, hop c'est reparti!

J'ai réellement constaté les bienfaits, car moi qui était régulièrement malade (mal de gorge par exemple...) j'ai passé un hiver en pleine forme et sans voir une seule fois mon médecin.

En plus de cet aspect, je me sens réellement en forme et pleine de vitalité depuis chaque fois que je prends cette cure.

Cet article a donc tout a fait sa place sur mon blog bien-être car je pense avoir trouvé là mon allié santé du quotidien!

Qu'est-ce que c'est?

PHARM UP Spiruline est un complément alimentaire naturel, sous forme de comprimés.

La spiruline est une algue d'eau douce réputée pour ses vertus nutritionnelles. 

Celle que je vous présente aujourd'hui est particulièrement riche en acides aminés, oligo-éléments et co-enzymes, caroténoïdes et vitamines des groupes A, B (dont B12), E, H, K1, K2...

Chaque comprimé apporte 295.5 mg de spiruline.

Conseils d'utilisation

Lorsqu'on démarre une cure, il est recommandé d’augmenter progressivement la prise journalière de comprimés. 

Personnellement, j'ai tout de suite pris la dose maximale recommandée, soit 6 comprimés par jour (et cela sans aucun effet secondaire).

J'avale mes comprimés le matin, avec un peu d'eau ou de jus de fruits.

Quels sont les bienfaits de la Spiruline?

De nombreuses personnes qui souhaitent faire le plein d'énergie, améliorer leur bien-être, prévenir les maladies ou soutenir leur guérison consomment de la Spiruline.

Elle n’a pas de contre-indications connues.
Sportifs, végétariens,… tout le monde peut consommer la spiruline avec profit.

Dans le cas d’une utilisation régulière, vous remarquerez des résultats après une à trois semaines de cure, selon votre métabolisme, votre morphologie et votre condition physique.


On lui reconnait de nombreuses propriétés:

- Action antioxydante: la spiruline contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à ses molécules antioxydantes qui empêchent la formation de radicaux libres.

- Un dopant naturel: véritable concentré d'énergie par son apport en fer, en vitamine B12 et en béta-carotène est donc d'un grand intérêt pour les sportifs

- Elle vous fait du bien tout simplement:  l'activité purifiante de la Spiruline entraîne une évacuation rapide et  efficace des polluants et de l'acide lactique. 
Elle permet de ce fait une augmentation de l'énergie et une récupération plus rapide, après un entraînement par exemple.


En résumé, voici les vertus de la spiruline : 

Elle renforce le système immunitaire, est anti-inflammatoire, booste le métabolisme, elle est anti-fatigue, permet un regain d’énergie et une bonne récupération après une séance de sport. Elle contribue aussi à lutter contre la malnutrition et les carences en fer et autres micro nutriments.







Et vous, consommez-vous des compléments alimentaires?

Audrey Beauté-Bien-être

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16 commentaires:

  1. Coucou
    j'ai justement une cure à faire alors merci pour ton article! Il me tarde de la commencer et j'espère constater de jolis effets.
    Bisous
    s

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    1. Avec ça, les petits maux de l'hiver ne passeront pas par toi! ;-)
      Bises

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  2. Hello.
    Je prends des compléments alimentaires mais je n'ai pas testé la spiruline, me semble-t-il.
    Je dois commander sur Fleurance Nature, je verrai s'ils en ont.
    Bon week-end!

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    1. N'hésite pas à me faire un retour si tu testes!
      Bises

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  3. Salut ma belle ! J'ai acheté de la spiruline en poudre depuis 3 mois et elle repose sur mon étagère, je ne sais pas ce que j'attends pour la prendre lol
    Je pense l'intégrer le matin à mes smoothies, par exemple une cuillère à café mixée avec le reste.
    Ton article me penser qu'il faut que je m'y mettre !
    Bisous
    Bon dimanche :)

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    1. Ça m’intéresse d'avoir tes impressions car j'avais moi aussi testé la spiruline en poudre mais j'avais été dérangée par le goût très prononcé (que je ne retrouve pas dans les cachets)
      Bises

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  4. Coucou Audrey,
    Ton article tombe à pique car en ce moment, je sens que j'ai moins d'énergie, surement à cause du changement de saison et je me demandais si une petite cure de quelque chose ne pourrait pas me faire du bien. La spiruline a l'air d'être vraiment compléte au niveau de ses bienfaits.
    Merci pour ton article.
    Bisous

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    1. Tu peux te lancer sans problème, ça devrait t'assurer un hiver tranquille en pleine forme!
      Bises

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  5. Hello,

    J'en entend beaucoup parler en ce moment, il va falloir que je teste :)

    XoXo

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    1. Et oui, il faut profiter des bienfaits que nous offre la nature!
      Bises

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  6. Coucou!
    J'avoue que ces petits comprimés font envie, surtout que je sors d'un rhume assez violent, mais j'ai un peu peur d'ingurgiter des compléments alimentaires ou autres, car je fais de l'hypertension et je ne connais pas les conséquences ...
    Tu nous as très bien expliqué ce qu'est la spiruline et ses bienfaits.
    Bisous

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    1. C'est un produit très naturel, je ne pense donc pas qu'il y ai de soucis particulier pour toi à l'utiliser.
      Tu peux toujours demander l'avis de ton médecin mais à mon sens, ça ne pourra que te faire que du bien!
      Bises

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  7. Je prends très régulièrement des compléments alimentaires naturels, et la spiruline est sur la liste des compléments que j'aimerais essayer :)

    A très vite ♥

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    1. Super! N'hésite pas à venir me donner tes impressions, je suis sûre que tu seras ravie!
      Bises

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  8. Je pense que j'en ai besoin ^^
    Merci pour ton article :D

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