Mon TOP 5 des applications gratuites sur smartphone (+ BON PLAN pour vos cartes de voeux)

Le mercredi 4 janvier 2017 à 18:36
Comme pour beaucoup d’entre vous j’imagine, mon smartphone est devenu un élément indispensable de ma vie. Il n’est jamais bien loin de moi et je suis toujours à la recherche des petits trucs qui facilitent la vie.


Pour cette raison et parce qu’on a beau dire mais parfois, la technologie c’est tout de même bien pratique, j’ai décidé de vous partager mes 5 applications préférées du moment :

FIZZER

Fizzer est une application web et mobile qui permet d’envoyer par la poste une vraie carte postale papier depuis son téléphone, son ordinateur ou sa tablette.
Les cartes sont personnalisables.
Il suffit de choisir sa photo, d’ajouter son message et d’indiquer l’adresse postale du destinataire qui recevra sa carte directement par la poste.


Comment ça marche ?

1. Depuis l’application, on choisit la (ou les) photo(s) que l’on souhaite faire apparaître sur la carte postale, on ajoute son message et l’on indique l’adresse postale des destinataires.

2. L’équipe de Fizzer se charge d’imprimer la carte recto verso et de l’envoyer par la poste dans une belle enveloppe de couleur.

3. Au niveau du paiement, différents packs de crédits sont proposés (1 crédit = 1 envoi de carte postale) et le tarif est dégressif en fonction de la quantité choisie.

Cette application est une vraie petite révolution dans le domaine de la carte postale.
Et c’est tellement plus sympa de recevoir une petite carte personnalisée, vous ne trouvez pas ?

Bon plan

Si vous le souhaitez, je peux vous parrainer.
Vous obtenez ainsi 2 crédits supplémentaires, et moi aussi.
Pour cela, il vous suffit de rentrer le code suivant lors de votre inscription: AUDRE72716

Un super idée pour innover dans l'envoi de vos vœux!



TRIP ADVISOR

Un classique pour choisir son hôtel ou son restaurant.
Je m’y réfère quasiment systématiquement lorsque je ne connais pas l’endroit ou que je recherche où aller. Les avis et les photos me permettent de me faire rapidement ma petite idée.
De la même façon, j'aime noter les restos ou hôtels dans lesquels je me suis rendue.



NOTEO

Cette application note plus de 45 000 produits en Hygiène-beauté, entretien, alimentation et boissons non alcoolisées pour vous permettre de savoir s’ils sont bons pour votre santé.


Un scan du code-barres vous donne immédiatement une note globale pour le produit à travers 4 critères (santé, environnement, social et budget) et vous propose des alternatives plus saines ou plus intéressantes.
J’avoue utiliser cette application plus par curiosité mais qu’elle m’a parfois permis de me diriger vers des choix plus judicieux.


FIDME

L’application qui a changé ma vie ! (bon, j’exagère un peu, mais à peine quand même…)
Cette application permet d’enregistrer chacune de ses cartes de fidélité sur son portable.


Ensuite, il suffit juste d’ouvrir l’application, de sélectionner la carte et de présenter le code barre en magasin.


Simple et efficace pour gagner de la place dans son sac à main (et je sais de quoi je parle!)
Je vous recommande plus que chaudement cette appli, l’enregistrement des cartes se fait très facilement grâce à un scan du code barre. Les cartes sont ensuite rangées par ordre alphabétique et rien n’est plus facile de les retrouver pour les donner à la caissière (contrairement à avant, lorsque je devais retourner mon porte-carte pour mettre la main dessus et parfois même ne jamais la retrouver!)


GESTION DU POIDS

Comme son nom l’indique, cette application permet de suivre l’évolution de sa perte de poids.
Elle affiche un historique complet, le calcul automatique de l’IMC, des comparatifs et permet la programmation d’objectifs.


Une appli plutôt pratique pour enregistrer sa progression et visualiser ses efforts sur le long terme.


Et vous, quelles sont vos applications favorites ?

Audrey Beauté-Bien-être

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

12 commentaires:

  1. Coucou Audrey,
    Très bonne année 2017 pour commencer :) !
    J'adore découvrir de nouvelles applications et dans ton article je n'en connaissais qu'une TripAdvisor :) !
    J'adore envoyer des cartes personnalisées par voie postale, d'habitude je vais sur Dromadaire. Je vais tester Fizzer du coup pour mes cartes de voeux :).
    Je commence un régime depuis le 1er janvier (comme tout le monde lol ?), du coup l'appli gestion du poids tombe à pique !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romy!
      Je suis contente de te permettre de découvrir ces applications. Tu verras, Fizzer, c'est vraiment super et très rapide (la carte parvient au destinataire sous 2 jours).
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou AUdrey,
    J'ai découvert Fizzer et je crois que je vais devenir accro à cette application ! Moi qui trouvait qu'envoyer des cartes se perdait, ça va être cool d'en envoyer pleins :)
    Bisous :-*
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Et oui, envoyer ses photos sous forme de carte postale c'est vraiment super simple et rapide, tu verras! Et tu verras, ça fait son petit effet auprès de tes destinataires.
      On devient vite accro, moi désormais pour chaque occasion je saute sur mon appli!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Bonne année.
    J'ai découvert Fid Me grâce à une conseillère de vente chez Jardiland et mon dos lui dit merci. Mon sac s'est bien allégé de mes cartes de fidélité!
    Je ne connais pas les autres, je vais me renseigner! Et en particulier sur Noteo.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FidMe c'est vraiment super et ça fonctionne très bien. Pour moi qui ai des cartes de fidélité dans à peu près tous les magasins existants c'est un vrai gain de place et depuis, je peux réutiliser mes petits sacs à mains et plus forcément mes grosses besaces, j'en suis ravie!
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou
    Je suis tentée par l'application fid me quand on voit la tonne de carte de fidélité qu'on a dans nos portefeuilles!!! Je vais vite la télécharger merci pour ton article il est super
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est un sacré gain de place. Tu m'en diras des nouvelles!
      Bisous

      Supprimer
  5. Je m'en vais de ce pas prendre l'appli fidme. c'est pas que j'en possède beaucoup, mais au bout d'un moment elles disparaissent mystérieusement ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! J'ai déjà connu ce problème aussi...
      Bonne découverte de l'application, tu verras, c'est tout simple.
      Bisous et merci pour ton passage ici!

      Supprimer
  6. Hello!
    Bonne Année et Bonne Santé :) Sinon à part Trip Advisor, je ne connaissais aucune de ces applications! Elles ont l'air bien pratique. Je vais regarder ça de plus près :)
    Bonne Aprem

    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne année à toi aussi. Je suis ravie si j'ai pu te faire découvrir quelques applis bien utiles!
      Bises

      Supprimer