J'ai testé les produits capillaires AUSSIE! Alors bilan: Oui, mais…

Le vendredi 20 février 2015 à 18:33


AUSSIE est une marque australienne qui s’adresse à toutes celles qui souhaitent profiter de la vie sans se prendre la tête (ou plutôt les cheveux)!

Sa volonté ? Offrir un réel bienfait pour les cheveux en un rien de temps… Parce qu’il n’y a pas que les cheveux dans la vie (mais c'est déjà un bon début) !

AUSSIE inclus des ingrédients naturels australiens dans ses soins capillaires: mélisse citronnelle, feuilles d'eucalyptus, huile de noix de macadamia, sève bleue... mais pas que... nous allons voir ça...

Au programme : 6 gammes super complètes en fonction de la nature des cheveux, déclinées en shampoing, après-shampoing et soin 3 Minute Miracle. Cheveux secs, longs, colorés, plats, ternes ou frisottis : quel que soit votre problème capillaire, AUSSIE vous propose une solution :
- Miracle Moist pour hydrater
- Frizz Miracle pour dompter les frisottis
- Luscious Long pour cajoler les longueurs
- Color Mate pour raviver et conserver sa coloration le plus longtemps possible
- Aussome volume pour gagner en volume
- Miracle shine pour faire briller

De mon côté, j’ai testé le shampoing « Miracle Moist » et le soin « 3 Minute Miracle »



Le shampoing «Miracle Moist»

Côté actifs, ce shampoing contient de l’huile de noix de macadamia, que l’on trouve dans la forêt subtropicale australienne ainsi que de l’aloe vera. Ces actifs protègent la fibre capillaire et apportent de la douceur.
Mais niveau composition, ce n’est pas tout… hélas…



Mon avis

La texture du shampoing est crémeuse, il s’applique facilement sur les cheveux pour une obtenir une jolie mousse qui sent super bon le bublle! (mais qui pourra en gêner certain...)

Le shampoing se rince facilement et laisse les cheveux super brillants et parfumés.

Ma grosse déception concernant ce shampoing (et le soin): la composition (silicone et paraben). Hélas, il en contiennent pas mal, dommage pour des produits qui se disent composés d’ingrédients naturels…




Le soin « Soin 3 Minute Miracle Reconstructor »

Avec sa formule à l'extrait de mélisse citronnelle d'Australie, le soin 3 Minute Miracle aide à transformer les cheveux secs et abîmés en une crinière brillante et facile à coiffer, tout cela en moins de 3 minutes !



Mon avis :

L’utilisation de ce soin est rapide et pratique. Sa texture un peu gélatineuse se répartit bien sur les longueurs (mais prenez tout de même garde de ne pas en mettre sur les racines au risque de graisser vos cheveux !)

Après utilisation: les cheveux sont doux, lisses, et brillants sans être alourdis. Ce produit laisse lui aussi une odeur sucrée (de bonbon) plutôt agréable dans les cheveux.

En bref, ces produits semblent plutôt efficaces (en tout cas sur le court terme) mais la composition me déçoit beaucoup…

Moi qui me tourne de plus en plus vers des produits sans paraben et sans silicone, ceux-ci en regorgent et c’est bien dommage…

Si vous souhaitez les tester, vous trouverez ces produits chez Monoprix (7€ le shampoing et 9€ le masque)

Ce test est l'occasion d'un petit sondage:

Êtes-vous regardant sur la composition de vos produits cosmétiques?

Audrey Beauté-Bien-être

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

2 commentaires:

  1. J'avoue que je ne suis pas trop regardante en général, notamment en ce qui concerne les produits pour le corps et les cheveux. Surtout quand il s'agit de produits qui se rincent et ne restent donc pas trop en contact. C'est un peu plus compliqué pour les soins visage étant donné que je fais des allergies. Actuellement je suis sur des soins de parapharmacie mais qui n'ont pas forcément une composition exemplaire et je pense un jour tester le bio en espérant avoir moins de problèmes. Pas évident de gérer tout ça en fonction de ce qui convient / marche / correspond aux besoins ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre parmi tout ce choix!
    Mais je trouve quand même qu'il devient de plus en plus facile de trouver des produits de bonne composition à des tarifs raisonnables.
    La marque So Bio Etic vendue en grande surface n'est vraiment pas excessive et de plutôt bonne qualité!

    RépondreSupprimer