Mon test complet du Silk-épil 7 SkinSpa de Braun...

Le samedi 26 avril 2014 à 09:45


Grâce à Envie de Plus, j'ai eu la joie de tester le nouveau coffret Beauté Silk-épil 7 SkinSpa de Braun.

Ce coffret est très complet car composé de 3 appareils qui allient 3 soins de beauté: l'épilation, l'exfoliation et le nettoyage du visage, pour une peau douce et radieuse de la tête aux pieds.

Voici ce qu'on trouve dans le coffret:

- L’épilateur avec ses différentes têtes, dont celle qui permet l'exfoliation,

- La brosse nettoyante visage (fournie avec 2 piles)

- Le support de charge et le cordon

- Les notices explicatives

- Le petit pochon pour ranger tout ça.

Tout est parfaitement bien emballé et protégé, rien à dire là-dessus!


Parlons tout de suite de ce qui m'a un peu dérangée... Rien de bien méchant, rassurez-vous! Une simple question pratique!
Je trouve le petit pochon de rangement mal conçu.
Il comporte deux espaces à l'intérieur mais il aurait mérité quelques compartiments supplémentaires pour ranger les ustensiles autrement qu'en vrac dedans!
Voilà, je vous avais bien dit que ce n'était pas dramatique...!


Présentation des différents soins possible grâce à ce coffret;

L'exfoliation:

La brosse exfoliante de l’épilateur Silk-épil 7 SkinSpa de Braun permet de préparer la peau pour une épilation encore plus efficace grâce à :

• la technologie Sonic qui permet d’enlever les peaux mortes et d’exfolier 4 fois mieux qu’un gommage manuel grâce à 3 000 microvibrations par minute.

• un angle ergonomique de 27º, qui s’adapte parfaitement à tous les contours du corps féminin

• sa brosse haute densité, composée de 10 000 poils fins pour éliminer les peaux mortes en douceur et stimuler la régénération de l’épiderme.



L'épilation:

Le Silk-épil 7 SkinSpa de Braun permet de retirer tous les poils, même les plus courts grâce à:
• la technologie Close-Grip, qui permet d’extraire les poils à la racine, même s’ils sont aussi petits qu’un grain de sable (0,5 mm), grâce aux 40 pincettes présentes sur l’épilateur.

• un système de massage haute fréquence, avec des rouleaux de massage qui réduisent la douleur.

une tête pivotante flexible qui s’adapte aux contours du corps et optimise le contact pour une épilation d’une précision maximum.

la lumière Smartlight, qui permet de voir tous les poils, même les plus fins, pour n’en oublier aucun.
Les plus: il s'utilise aussi bien à sec que sous l'eau et pour toutes les parties du corps (visage, aisselles, jambes, maillot grâce aux différentes têtes fournies avec l'appareil...)


La brosse nettoyante visage (inclue dans le kit)

Nettoie les pores en profondeur
En une minute, la brosse enlève le maquillage et les impuretés des joues, de la zone T et du menton.

• Micro-brosses massantes
60 000 micro-vibrations par seconde exfolient en douceur et affinent le teint.



Passons maintenant au test...

1)

Dans un premier temps j'utilise la brosse exfoliante pour le corps. Je l'utilise sur les jambes, les bras, les fesses et le décolleté.

J'avais peur qu'elle soit un peu dure mais c'est tout l'inverse, les poils sont en fait très souples (trop?)
A l'utilisation je me suis en effet demandée si cette brosse procurait vraiment un effet exfoliant vu sa douceur mais finalement oui....

Elle permet réellement un vrai plus par rapport à un gommage classique. Moi, je l'ai couplée à mon gommage et là miracle: ma peau est toute douce et lisse, prête à l'épilation!

Les + :
- La tête exfoliante s'adapte sur l'épilateur
- L'action exfoliante débarrasse la peau des cellules mortes et permet ainsi d'optimiser l'épilation

2)

Arrive ensuite le temps de l'épilation grâce à l'épilateur Silk-épil 7 SkinSpa.

Première impression positive grâce à une bonne prise en main de l'appareil.

Il est très simple d'utilisation, avec seulement un bouton pour choisir parmi les deux vitesses.


L'appareil s'utilise sans fil, avec une promesse d'autonomie de 40 minutes (pour un temps de charge d'1 heure)

J'apprécie énormément qu'il n'y ai pas de fil lors de l'utilisation, c'est tellement plus pratique!


J'ai commencé par l'utiliser "à sec". Je suis habituée à utiliser un épilateur et je n'ai pas trouvé l'utilisation de celui-ci particulièrement douloureuse, bien au contraire.

Je n'ai pratiquement rien senti contrairement à mon ancien épilateur (un des premiers de la gamme Braun).

Pour celles qui n'auraient pas l'habitude, rassurez vous, après quelques épilations la douleur s'atténue fortement et les poils repoussent avec moins de vigueur.

Si vous êtes un peu douillettes, vous pouvez aussi l'utiliser sous la douche ou dans le bain puisque cet épilateur est totalement étanche!

Au final, l'épilation est très efficace: un seul passage suffit pour enlever les poils, même les plus courts.

En plus, sa tête s'adapte parfaitement aux contours du corps, ce qui rend son utilisation hyper facile et agréable.


La petite lumière, qui me semblait plus relever du gadget à la base s'avère en fait très utile pour traquer les poils rebels!

3)

Enfin, j'ai pu tester la brosse nettoyante visage.

Depuis quelques temps, j'utilise chaque jour une brosse manuelle, cette brosse mécanique vient parfaitement compléter ma routine beauté.

J'ai une peau très sensible et réactive alors j'avais quelques craintes quant à l'utilisation de cette brosse, de peur de la trouver trop agressive. 

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir une brosse toute douce aux poils très souples qui, une fois appliquée sur ma peau vient la nettoyer délicatement.

Personnellement, je vais utiliser cette brosse mécanique une fois par semaine avec un peu de gel nettoyant, juste avant de réaliser un soin complet de visage (gommage + masque).

En effet, l'utilisation de cette brosse permet de décupler les effets des soins appliqués par la suite en rendant la peau plus réceptive.

Bilan...

... très positif pour moi!

Je trouve chacun de ses 3 appareils très utiles, simples d'utilisation et surtout très efficaces.

Seul petit bémol... son prix!!!
199€, je trouve cela un peu excessif malgré la qualité des produits...

Que pensez-vous de ce coffret?

Audrey Beauté-Bien-être

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

7 commentaires:

  1. FLORENCE Picardie18 juin 2015 à 07:01

    Bonjour
    Je fais partie des Ambassadrices « Envie de Plus » et ai la chance de pouvoir tester le dernier Silk Epil 7 Wet and Dry « SE 7 979 » de BRAUN.
    Le coffret très « design » comporte un épilateur et une brosse exfoliante permettant de préparer la peau avant l’épilation. Une brosse nettoyante visage complète cet ensemble.
    Afin de me rendre compte des performances de l’épilateur Silk Epil 7 Wet and Dry « SE 7 979 » de BRAUN, j’ai testé une jambe avec mon ancien épilateur et la seconde avec l’appareil Silk Epil 7 Wet and Dry (la peau n’a pas été préalablement préparée avant l’épilation) : il n’y a pas photo ! J’ai été agréablement surprise de l’efficacité de l’épilateur Silk Epil 7 Wet and Dry : grâce à sa technologie « Close-Grip » composée de 40 pincettes et à la tête pivotante, les poils les plus courts sont enlevés sans aucun problème et avec précision. De plus, la lumière Smartlight permet de voir les poils les plus fins que l’on aurait pu « oublier » lors du premier passage. L’épilation se fait sans douleur grâce aux rouleaux massant.
    Afin d’optimiser l’épilation, je conseille d’utiliser la brosse exfoliante (brosse qui peut être utilisée sur tout le corps à l’exception du visage) le jour avant l’épilation : l’action de micro-vibrations permet d’affiner le grain de peau (à l’image d’un gommage), d’éliminer les peaux mortes (ou les poils incarnés) et de préparer la peau à l’épilation. Pour de meilleurs résultats, je recommande d’utiliser cette brosse sur peau humide en complément d’un gel exfoliant : l’action combinée de la brosse et du gel rend la peau très douce et nette.
    En conclusion, le dernier Silk Epil 7 Wet and Dry « SE 7 979 » de BRAUN me parait très innovant, simple d’utilisation, peu encombrant (même appareil de base sur lequel il est possible de fixer soit la tête d’épilation, soit la brosse exfoliante) et complet (sac de voyage pour le rangement, accessoires pour zones sensibles et pour le visage, brosse de nettoyage et enfin, un socle qui permet de recharger l’appareil sur le secteur). La synergie entre la brosse exfoliante et l’épilateur est très intéressante : gain de temps et épilation poussée et optimisée (les poils les plus fins et les plus courts sont éliminés, ce qui permet d’espacer les séances d’épilation. De plus, il est possible d’utiliser l’appareil sous l’eau !), peau douce et propre, grain de peau affiné. Je recommande donc ce produit à toutes les perfectionnistes.
    Quelques désavantages : le prix indicatif du coffret de 199 euros peut être un frein. Il aurait également été souhaitable que BRAUN pense à mettre un couvercle de protection sur la tête d’épilation de l’épilateur afin de la protéger notamment lors du transport (comme cela a été fait pour la brosse exfoliante).

    RépondreSupprimer
  2. Mmmaaa !! Je le veux !!!

    RépondreSupprimer
  3. oui, elle est trop bien! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bulles d'Ofée18 juin 2015 à 07:01

    Bonjour ma belle !
    Super article ! ça me donne trop envie de l'avoir quel dommage que je n'ai pas fait parti du test ... trop triste ^^ Bref je pense que c'est parce que je n'ai jamais utilisé d'épilateur ! Mais je compte bien m'y mettre par contre 199 .... impossible pour moi ! Par contre il est à 135 sur Cdiscount ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il en vaut la peine, c'est clair! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bulles d'Ofée18 juin 2015 à 07:01

    Pour avoir le pack avec aussi la brosse exfoliant visage c'est 160 et quelques finalement ^^ je l'aurais un jour !!!

    RépondreSupprimer
  7. Oui je pense qu'on peut sûrement le trouver moins cher, mais ça reste tout de même un prix assez élevé... après, c'est sûr que la qualité se paye et là honnêtement ce sont vraiment de très bons produits!

    RépondreSupprimer